top of page

Notre boutique solidaire

Soutenir nos actions

Recevez des cadeaux grâce à vos dons solidaires.

 

BON A SAVOIR : Depuis le 1er janvier 2005, vous pouvez déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables

Comment procéder au don solidaire (si vous ne souhaitez pas régler par PayPal)

1

Choix de l'article

Réglez votre Don solidaire sur HelloAsso en fonction de votre choix.

Si vous souhaitez régler par chèque ou par virement bancaire, merci de nous écrire.

2

Réception

Nous vous envoyons un mail pour confirmer votre don solidaire.

NB : N'oubliez pas d'indiquer le texte à graver si vous optez pour un article personnalisé ou nous donner des consignes.

3

Confirmation

Nous vous envoyons un second mail pour vous prévenir de l'expédition du cadeau solidaire.

Nous travaillons actuellement sur d'autres articles à vous proposer dans notre boutique solidaire... 

Cela nécessite du temps car nous souhaitons vous proposer des articles dont la fabrication est la plus respectueuse de la planète et du bien-être animal, soit en les fabriquant avec des bénévoles, soit en les faisant fabriquer par des ESAT (établissements ou services d’aide par le travail) ou encore par des entreprises sélectionnées par leur engagement pour l'environnement.

Nous privilégions des matières premières durables, vegan, recyclables ou recyclés. De ce fait, nous avons abandonné les mangeoires et les nichoirs en bois dont la source d'approvisionnement et de fabrication n'est souvent pas claire, et aussi afin d'éviter l'exploitation forestière intensive de l'industrie du bois, responsable de la disparition d'habitats et de ressources alimentaires pour les écureuils roux.

Nous sommes en cours de développer des mangeoires et des nichoirs pour écureuils roux en osier d'origine française ou en vannerie sauvage afin de ne plus utiliser de bois forestiers. La survie des écureuils roux dépend aussi de la survie des forêts et de leurs arbres dont nos lutins des bois dépendent exclusivement pour y trouver de quoi se nourrir et dans lesquels ils construisent leurs maisons.

bottom of page